05 février 2009

J'ai une rangée de poils qui m'obstrue la vue...

n39148690185_4539

5ans. Je maudis les samedis après-midi, quand chez Papi&Mamie, j'entends mon aïeule pester "mais elle n'y vois plus rien la ptite!".
5ans. Papi est toujours de corvée. Se saisir des ciseaux. Ne pas trembler. Et d'un geste franc et assuré, dégager le centimètre de rideau capillaire qui m'obstrue la vue. M'en fiche plein les yeux, plein les narines, de tous ces petites méchouilles quivolent de partout. Et récupérer la vision sous cette barre bien droite de poils, taillés à ras des sourcils.
5ans. Ma première frange.
5ans. Le premier plantage de Papi. Un cup dans le sourcil. Aïe! Gouttes de sang... "T'arrêtes pas de bouger aussi! Si tu étais sage je ne t'aurais pas entaillée!".

6ans. Flippée. Plus de coups de ciseaux. Une barrette façon bichon à poils longs vient retenir méméche le temps de la repousse.

18ans. Début des délires capilaires.
Longue méche sous laquelle on ne voit rien, façon truc mou qui se traine à la fac.
20ans. Et si je recoupais? Hop bien au dessus des sourcils pour me donner un faux air de manga. Bouille bizarre. Ou comment faire tenir une bouille ronde dans une coupe trop carrée.

25ans. Tiens te revoilà toi. Frange bien taillée, que je martyrise entre deux rdv chez le couptif. Plus question de laisser quelqu'un d'autre que moi me foutre un ciseaux dans l'oeil.

27ans. Ca partait trop à volo, je manque de me faire shooter par un tram à chaque centimètre de repousse. Ma myopie se fout de moi.
Ok, je file la ptite pièce pour l'avoir bien droite sous le bonnet.
Brunette à frange parfois trop bien taillée, faux air de pétasse du Lido.
Des clones plein la rue. Des "putes à franges"... Ha ouais..?

30ans...? Es-ce qu'on sera encore de mèche? Ou t'aurais-je sacrifiée pour voir la vie d'un autre oeil?

Posté par lesculottes à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur J'ai une rangée de poils qui m'obstrue la vue...

Nouveau commentaire