13 mars 2009

Sous ta couette ce wk: "Pêché n° 5 : La Gourmandise"

Alors bien sûr, j’aurai pu vous parler de la Cuisine Minceur des Paresseuses, c’est tendance mais bon.

Hop, hop, je prends le contre-pied de l’ensemble des magazines féminins de ce mois ci pour vous présenter The bouquin de cuisine pour filles qui boycottent leur balance depuis les années 80.

« La cuisine des gourmandes » est, comme son nom l’indique, une mine de recettes savoureuses. Passé les premiers avertissements : «  ce livre s’adresse aux gourmandes, à ne pas confondre avec gourmettes, la gourmette est délicate et raffinée, la gourmande est robuste et goulue…ce livre risque de vous tomber directement sur les hanches si vous l’utilisez sans modération », plongez vous dans les rayons

Donc ici pas de mesures à outrance, les recettes s’assument, avec force commentaires à l’appui, anecdotes d’enfance pour vous mettre l’eau à la bouche. On fait de la cuisine avec le cœur, sans avoir peur de mettre les mains dedans, on pétrit , on mélange, on fait mijoter.

On virevolte des loukoums lorrains, à la salade romaine, des muffins aux carottes aux crevettes aux mirabelles pour finir par le dessert qui fait peur..

Parce que des fois ca fait du bien, de pas tout compter et tout peser, une recette comme celles ci calée dans votre planning alimentaire de la semaine, ca peut faire du bien…

Et pourquoi pas la mixité dans l’assiette ? Les Paresseuses ont de bonnes recettes minceur qui sont elles aussi goûtues : Caviar d’aubergines à la marocaine, galettes de riz aux petits pois et parmesan et chutney exotique.

Bref, vous l’aurez compris, l’équilibre est dans le plaisir des papilles, le tout avec votre pote Modération et les joies de la cuisine s’offriront à vous ! Enjoy your meal !

 

 

gour


“La cuisine des gourmandes”

Karine Bonjour

Editions Librio

9782501054959

 

« Les recettes minceur des paresseuses »

Marie Belouze-Storm

Edition Marabout


Commentaires sur Sous ta couette ce wk: "Pêché n° 5 : La Gourmandise"

Nouveau commentaire