22 mars 2009

Les conseils du mois de mars et de l’approche du printemps

Par Aude Péris

Spécialiste en médecine énergétique



Couvrez-vous bien même quand les beaux jours pointent le bout de leur nez ; une grippe ou une angine sont si vite arrivés. En effet, le printemps fait ses gammes tout doucement, nul besoin de se presser, mieux vaut avancer sûrement et vitaminée !! J

Alors pas de prétexte mode _ qu’elle soit aux vêtements tailles basses ou aux tops un peu courts dans le dos, que nenni, on ne cède rien au froid et on se couvre bien les reins, au moins jusqu’à la mi-avril, et c’est un minimum !! J’insiste…

 C’est de là que part toute la vitalité et elle irradie jusqu’à votre bonne mine et votre adorable humeur.

(Sauf si comme moi vous avez la chance l’espace d’une courte semaine d’emmener votre jules sous les tropiques pour bronzer futée-futée J).

Question alimentation, c’est la cure de vitamine C qui continue avec s’il vous plaît des fruits de saison, à préférer à l’heure du goûter. Pourquoi ? 1/ Parce que ça fait toujours moins grossir qu’une barre chocolatée 2/ Parce que c’est le meilleur moment pour bien les assimiler, sans se déminéraliser (enfin en principe… Après selon les constitutions, des personnes plus sanguines, de type bien plantées sur leurs pieds, toniques et qui ne craignent pas le froid, peuvent les oser dès le saut du lit, à condition de ne pas en abuser non plus et de les associer pourquoi pas à une poignée de fruits secs ou d’oléagineux qui sont de surcroît bienvenus pour vous éviter la petite hypoglycémie de fin de matinée !!).

Bref, vous savez tout et ce que vous ne saviez pas, on vous l’aura appris… En tout cas, on l’espère !!

Les conseils de super mamie : « baisse ton pull, remonte ton pantalon » restent donc plus vrais que jamais ; et si en plus le papy est jardinier et qu’il vous apporte chaque matin les fraises et bientôt framboises fraîchement cueillies de ses mains, alors je dis : « Vive l’ancien temps customisé à la mode de chez nous ».

 

 

Dans le prochain dossier, on verra comment un tube d’Arnica dans un sac peut vous être d’une aide plus que précieuse en de nombreuses circonstances.

Attention il ne s’agit là que de conseils ne pouvant nullement se prévaloir d’une ordonnance médicale.

Posté par lesculottes à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Les conseils du mois de mars et de l’approche du printemps

Nouveau commentaire