Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Culottés
20 avril 2009

Mr Le Comte présente un Cul Serré...

Le Kuduro (traduction portugaise de "cul serré") est apparu en 1996 en Angola. Ce Style musical est une production totalement électronique, composée par des DJ’s angolais. Les beats sont un très savant mélange de programmations inspirées par les rythmiques traditionnelles angolaises et de beats house accélérés.

Sur cette base aux arrangements inattendus, les kuduristes posent leurs textes revendicatifs.

Pour accompagner ces nouveaux rythmes, une danse, a été crée, à la fois dure et sensuellement langoureuse.

Notre Frédéric Galliano National annonçait son arrivée en Europe depuis plusieurs Années. L'Hiver dernier, seulement, aux Transmusicales de Rennes, nous avions découvert Dj Mugava et son single Planétaire, Township Funk. Depuis, Diplo, a sorti un nouvel Album Decent Work for Decent Pay où les Influences Kuduro sont fortement présentes.

Mais aujourd'hui, je voudrais surtout vous faire découvrir le premier véritable Album de Kuduro, Black Diamond des Buraka Som Sistema.

Le groupe a été formé en 2005, le nom provient du quartier "ghetto" ou sont nés les membres Buraca, un quartier insalubre de la banlieue de Lisbonne où réside une forte communauté africaine et gitane. Dans cet Album, la Chanteuse MIA est venue poser sa voie sur plusieurs titres et Diplo a donné un coup de pouce à la production......Résultat, leur Musique est une véritable bombe Dancefloor....un savant mélange de Kuduro, Electro & Breakbeat.

Deux titres en écoute, le single Kalemba (Wenge Wengue) puis General. Une vidéo, le Clip de Sound of Kuduro.




Découvrez Buraka Som Sistema!
Publicité
Commentaires
Les Culottés
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité