Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Culottés
24 avril 2009

Sous ta couette ce wk: Aurore Guitry

Petite nièce de Sacha Guitry, Aurore Guitry, alors âgée de 26 ans nous offre son premier roman, une oeuvre sur les vertiges de l'adolescence et ses conséquences sur l'âge adulte.
Samantha H. vit seule avec sa mère depuis la disparition de son père. Elles se sont toutes les deux emmurées dans le silence. Depuis ce drame, chaque tentative de communication s'avére rapidement vaine.
Sam trouve du réconfort auprès de la présence silencieuse de Max. Ado brillante, elle va éveiller la curiosité de Monsieur D, son prof de philo, qui va se révéler être son premier coup de coeur... cliché de l'étudiante amoureuse de l'érudit.

Le style est clair, vif. Les doutes de l'adolescence ressortent parfaitement grâce à ce type de construction, à la manière d'un journal intime amélioré. Si Samantha se perd dans les méandres de ses peurs, le lecteur suit sans difficulté son cheminement de pensée, ne perd pas le fil et finit par la comprendre.

 

«On s’habitue à la prison de son enfance. Et même une fois qu’on en a ouvert la porte, on a toujours peur d’y revenir et que la porte se referme d’un coup.»

guitry

 

" Les petites morsures" Aurore Guitry

 

Editions Pocket

Publicité
Commentaires
Les Culottés
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité