Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Culottés
27 mai 2009

Mr Le Comte du Monde au Balcon... personnage en musique...

m_bdec70b320b741f65d93252912bccdeb

  • Monsieur Le Comte, pouvez-vous introduire votre personne en quelques mots?
    Bonjour, mon nom est Le Comte DuMondeAuBalcon, Aristo provincial, mes Jobs sont tour-à-tour Deejay, parfois DiscJockey (le côté ringard de la Profession^_^), Musicien, Remixer et Producteur. Deejay amateur depuis une dizaine d'années, j'ai déménagé de Brest à Lyon pour me professionnaliser dans les métiers du Son et de laComposition musicale.
  • Qu'est-ce qui vous a poussé à la création musicale, cher Comte?
    J'étais connu pour des Sets assez décalés, toujours en recherche DU Morceau qui fait bouger les Zigomatiques.....maintenant ma Musique est devenue plus Fonky et Druggy. Sur des Bases de Disco, celle de New-York des années 80, je réalise des Remixs et Edits qui rendent mon son plus minimal, plus mental en essayant de conserver le Groove du départ. J'ai gardé mon Amour pour le Son Club de Baltimore, un beat House sur des Paroles débiles et répétitives, histoire de booster mes Compositions et d'interpeller le Public avec des gimmicks du genre "Where the Pussy At?".
    Plus sérieusement, je travaille sur des Projets Socioculturels en collaboration avec l'Opéra de Lyon.....de la Musique plus "Intelligente", de la Composition "pure" (Projet "Tsunami" en écoute sur mon MySpace).
    http://www.myspace.com/dumondeaubalcon

  • D'où vous vient votre inspiration?
    Mon Inspiration me vient de ma Culture musicale et des Nouveautés qui alimentent les Bacs à Disques......dernièrement je suis resté scotché par la scène de Londres, RadioClit, Padded Cell, Gilles Peterson......
    Le Cinéma est également une énorme source d'inspiration, la Vague Italienne des Années 70 ou le cinéma d'auteur Américain.

  • A quoi doit-on s'attendre le 6juin?
    Des Soucis de santé m'ont éloigné de la Scène pendant une année, je retrouverai le Public le 6 Juin au Little Bazar sur l'invitation de mon Amie Léti.PowpOwpoW avant les Festivals de L'été. Ce 6 Juin, je suis invité de 11H à 21H, quelques heures, comme j'adore, pour vous faire voyager dans un Univers Funk, Disco, House, Minimal.....etc....

Publicité
Commentaires
Les Culottés
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité