23 août 2009

Il y a le ciel, le soleil et la mer............

Petit billet d'humeur estival pour cette fin de mois d'août... Parce que le soleil a décidé d'être (enfin !) de la partie, ca vous permet de vous rendre,le petit orteil tout frétillant dans ses tongs,  sur une plage de la côte pour y rejoindre vos semblables..

Première étape, les quelques kilomètres à franchir entre votre demeure de citadin(e) et le Grand Large. Lunettes de soleil sur le nez, musique du soleil dans l'autoradio, la vitre ouverte et la chevelure au vent, vous voilà parti(e) sur la route du bonheur iodé.  Première remarque que vous vous faîtes à vous même, les gens manquent cruellement d'originalité; il s'avère que vous n'êtes pas le seul à y avoir penser..Commence donc l'attente à coup de "première.. deuxième...gniark gniark, troisième.... ah bah non ca avance pas en fait".. Le tout en chantonnant à tue tête, et le sourire aux lèvres parce que bon, c'est les vacances quand même, wow!

Deuxième étape, si le Créateur est avec vous, au mieux vous bénéficierez d'une place à l'ombre pour votre monture à quatre roues, au pire d'une pseudo place moitié devant un garage , en plein soleil, cela va sans dire..(ce qui ô joie, vous permettra de sortir votre maaaagnifique pare soleil "monde de nemo", c'te classe...)

Troisième étape, l'arrivée sur cette terre de bénédiction. Hop, dressage de serviette, vous envoyez valdinguer au vent votre paire de tongs, nouer vos cheveux telle une vahinée (pas gonflée hein! ), et tel le cabri dans  sa montagne, vous vous dirigez d'un pas guilleret tenter le trempage de petons dans la Grande Bleue.  Alors là, deux options s'offrent à vous: soit c'est la Méditerranée, et alors là, pas de différence entre air et mer, et hop vous rentrez dedans telle une naïade des îles Cocos.....soit c'est l'Océan, et donc The rituel pour y accéder: un ptit coup sur la nuque pour éviter le choc climatique, un pas biiien après l'autre pour éviter coquillages, rochers et crustacés, zieutage intensif de méduses échouées...et enfin vous plongez..

Quatrième étape, retour sur la terre ferme, et adoption de la position allongée sur serviette parsemée de sable ( pas grave, gommage inclus !) . Et là, franchement, si vous faîtes abstraction de Mauricette et sa copine qui critiquent les touristes venus squatter Leur plage le temps d'un été, de Paul et Martine qui hurlent après leur progéniture que non, on ne court pas entre les serviettes à la manière de bob l'hippopotame, et que non les barquettes on n'ouvre pas le paquet c'est pas encore le goûter.. alors vous profiterez allègrement de Brian le sauveteur en mer, tablettes de chocolat toutes fraîches, et l'oeil de lynx tourné vers l'océan à la recherche d'un nageur imprudent, du bruit des vagues et du ressac, et de la caresse du soleil sur votre peau.....aaaaaaah..........

(Il va sans dire que les bouchons de l'aller seront les mêmes au retour, que vous ferez le zèbre ce soir en découvrant les traces de coups de soleil et que vous aurez ramené la moitié de la plage dans votre Titine adorée... mais passons sur ces quelques détails ...)

Bonne fin d'été à tous, mes petites loutres à poils salés !

photo_maldives_photo_plage_09

Posté par lesculottes à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Il y a le ciel, le soleil et la mer............

Nouveau commentaire