Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Culottés
19 février 2009

Du porte-manteau au porte-monnaie (ou l'inverse..?)

Chronique mode en forme de coup gueule cette semaine...
Je constate avec agacement que, bien que crise il y a, nous sommes assaillies de magazines, de vitrines, de bourre-crânes en tout genre, qui dictent la Mode du porte-monnaie bien plus que celle de la jugeote...

Quand je vois les silhouettes des editos du Elle, Marie-Claire, Biba, je me pose vraiment la question de savoir qui peut se permettre de claquer 4500€ dans une silhouette (pot de crême Chanel inclus, je vous rassure!)...
Alors oui, l'edito, la vitrine est là pour faire rêver...
Mais en bonne descendante de la classe ouvrière, et bien que travaillant dans la Mode, j'ai encore du mal à croire que pour être belle il faut y mettre le paquet... de billets!

Alors j'ouvre le débat...
Comment dépenses-tu ton smic, oui toi la pépette qui me lit... Comment claques-tu tes bourses d'études, ta paye d'étudiant, ton salaire de misère ou de ministre...?
Du Zadig parce qu'il faut que je le vaille que vaille...? Du H&M pour bourrer ton dressing Ikea? Du Ebay pour sentir la fiévre de l'enchère..?

Parce que là, vraiment, je ne pige pas...
Et malheureusement, encore trop de gens autour de nous jugent l'habit... Bien plus que le moine (même s'il est bien chaussé)...!!!

porte_monnaie_couicouic


Publicité
Commentaires
Les Culottés
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité