01 mars 2009

Le soleil vient de se lever...

L'ami ricoré se prépare dans le bol de votre petit déjeuner, c'est encore un peu frisquet quand l'orteil sort de dessous sa couette mais ca y est on peut dire qu'on est sur la bonne voie...Sébastien Folin affiche chaque jour une mine de plus en plus réjouie au fur et à mesure de la remontée du thermomètre..

Les toits sont gelés encore certains matins, on s'emmitouffle encore un peu sous deux trois couches de laine, mais les dites couches s'en vont dès que les températures remontent au fil des heures..
Votre nez coule encore un peu, et la boîte de mouchoirs reste à proximité en cas d'éternuements abusifs.
La période est donc charnière, écharpe, bonnet oui, mais exit le gros manteau, au profit de la petite veste (le froid du petit matin ravigore c'est bien connu !)

D'ailleurs, il suffit de vous fier à l'attitude de votre compagnon à quatre pattes, il frétille de l'iris, il se gorge du moindre rayon de soleil qui rentre dans votre demeure, quitte même à le suivre au fil de l'avancement de la journée. Il persiste à essayer de se changer en blonde en bronzant des heures durant (oui, oui, le félin a les mêmes préoccupations que nous autres, pauvres femelles soumises au diktat du teint hâlé !!), étendu sur le premier plaid qui passe.

Alors telle la marmotte sortant de sa tanière, vous vous prêtez à des rêveries d'apéritif en terrasse, avec écharpe et lunettes de soleil, de ballades iodées, les couleurs chatoyantes dans les boutiques vous donne envie de mettre un peu de peps dans votre garde robe sombre hivernale.

D'ici peu, les fruits et légumes de saison seront plus attractifs (oui, vous avez une conscience bio qui s'installe, cf post de jeudi, donc vous respectez le calendrier légumiaire fruitier..): exit poireaux, navets, celeri, vive l'orange, le jaune, le rouge pour booster vos papilles !!

Alors, courage, bourgeons, changement d'heures, minutes de soleil en plus, tout ceci n'est plus très loin,  harault sur cette fin d'hiver, et place à un printemps pétillant et culotté !!

c666766fe0eba51640bc97d8bc33d375

Posté par lesculottes à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Le soleil vient de se lever...

Nouveau commentaire